Plan Local d'Urbanisme

 

 


 

 

La commune de Paron veut maîtriser son urbanisme

 

 

Le 30 septembre dernier, le Conseil Municipal a décidé par délibération, de lancer la procédure consistant à transformer le Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) en Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.)

 

Cette procédure requiert l'assistance du service urbanisme de la Communauté de Communes du Sénonais et celle d'un cabinet spécialisé dans la réalisation de ces études : le cabinet Philippe Avice a été retenu pour cette mission après consultation.

Les élus ont décidé de soumettre à la concertation les Paronnais mais aussi les associations locales qui en auront fait la demande, ainsi que les autres personnes dites associées pouvant être concernées, telles que les représentants de la profession agricole, les administrations, concessionnaires, chambres consulaires et collectivités.

Grâce au PLU la commune de Paron va ainsi pouvoir maîtriser son urbanisation sur les dix ou quinze années à venir. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Transparence dans l'élaboration du PLU

 

Courant 2015, les éléments d'études seront mis à disposition en mairie et sur le site internet communal tout au long de la réflexion engagée, jusqu'à ce que le Conseil Municipal arrête le projet :

    • une exposition de panneaux sera visible en mairie,

    • Plusieurs réunions publiques d'information seront organisées avec la population,

    • un registre sera mis à disposition courant Mars ; il servira a recueillir par écrit les remarques aux jours et heurs habituels d'ouverture de la maison commune.

      Les personnes intéressées pourront d'ailleurs écrire directement au maire, ou prendre rendez-vous avec lui ou l'adjoint chargé de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme Jean-Luc Givord.